Mettez à jour votre navigateur

Mettez à jour votre navigateur

Vous utilisez une version ancienne de votre navigateur. Nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer d'explorateur afin d'améliorer votre expérience de navigation.

Autres sites du groupe Agences et DAB
Aide urgente Aide
Besoin d'aide?

Principaux attraits

BSA_PrincipalesAtractivosEscudo_BPriv

Secteur financier
Le secteur financier andorran possède une longue tradition et est reconnu au niveau international pour sa solvabilité, sa stabilité et sa discrétion dans le service. Ces caractéristiques ont été très importantes pour développer et consolider la confiance des clients, en particulier pendant ces derniers temps.

Qualité de vie
Le PIB per capita de l'Andorre est supérieur à celui de nombreux pays développés comme les Émirats arabes unis, l'Allemagne et le Japon. Elle bénéficie d'un climat de montagne doux, avec un degré d'ensoleillement élevé. On y enregistre l'une des espérances de vie les plus élevées au monde, et se distingue par son fort niveau de sécurité civile.

Environnement économique
Le modèle économique andorran repose principalement sur le tourisme et le secteur financier. À l'heure actuelle, près de 11 millions de touristes choisissent l'Andorre chaque année comme destination de référence, attirés principalement par le ski, les achats et l'offre financière.
L'Andorre développe également son cadre juridique et légal pour devenir un centre d'attraction pour l'investissement étranger. Concrètement, les nouvelles lois sur la résidence passive et l'investissement étranger ouvriront un nouvel éventail de possibilités aux investisseurs souhaitant s'établir en Andorre.
La monnaie officielle est l'euro.

Langue
La langue officielle de l'Andorre est le catalan, la langue naturelle du pays, bien que la plupart des habitants parlent également l'espagnol et le français.

Population
La population d'Andorre s'élève à environ 80 000 habitants, dont 29 535 sont autochtones. Le reste des habitants sont des étrangers, originaires principalement d'Espagne (53 %), du Portugal (25 %) et de France (10 %).

Situation
La Principauté d'Andorre est un micro-état européen située dans les Pyrénées entre l'Espagne et la France. La surface de l'Andorre est d'environ 468 km2, il s’agit comparativement du plus grand des petits états européens, tels que San Marino (61 km2), le Liechtenstein (157 km2) ou la Principauté de Monaco (1,5 km2).
Entre la Principauté d'Andorre et les principales villes voisines, les distances par route sont les suivantes :
D'Espagne : Barcelone 210 km, Madrid, 600 km
De France : Toulouse 196 km, Paris 900 km
Les aéroports les plus proches sont ceux de Barcelone, de Gérone, de Reus et de Lérida (Espagne), de Toulouse et de Perpignan (France).

BSA_PrincipalesAtractivosMapa_BPriv